Bio et Démarche

Laisser un commentaire
nouvelles, Portfolio

BIOGRAPHIE Corporation des métiers d’art en Estrie:

Sylvie Schueler vit et travaille à Sherbrooke, elle est membre de la Corporation des métiers d’art du Québec en Estrie depuis 2016. Dans sa pratique, elle explore plusieurs disciplines artistiques, dont : la céramique, l’encaustique, l’estampe ainsi que la peinture à l’acrylique. Elle a participé à plusieurs expositions de groupe, notamment « Space9 » organisé par le Musée des beaux-arts de Sherbrooke. Elle a terminé en 2017 un diplôme de 2ième cycle en pratiques artistiques actuelles à l’Université de Sherbrooke.

Courte DÉMARCHE ARTISTIQUE

Artiste plasticienne, son processus créatif trouve sa source dans l’exploration de la matière et l’épuration de la forme, l’équilibre dans le dénuement. À travers sa démarche, elle questionne la nature humaine et sa relation ambigüe avec son environnement.

En 2020, dans un souci de récupération de la matière elle a commencé à intégrer à l’argile des papiers issus de ses essais en estampe pour en faire de la « terre papier ». Le papier brule lors de la cuisson, ce qui confère à la céramique une texture particulière. Les empreintes laissées par les fibres du papier amènent une dimension organique à la céramique. Il se crée une cartographie aléatoire, mais maitrisée, du paysage qui fait écho aux questionnements que l’artiste se pose sur l’altération de l’environnement par l’humain.

Publié par

Art et céramique ceramics and Arts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s